Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Ville de Strasbourg, première collectivité de France à utiliser U snap pour une campagne d'intérêt général - Mobile / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #9076 Publié le 05/01/12 | Vues : 157

La Ville de Strasbourg, première collectivité de France à utiliser U snap pour une campagne d'intérêt général / Mobile

Strasbourg (Bas-Rhin).

Lancée en exclusivité par JCDecaux en 2010, U snap est une application grand public gratuite de reconnaissance d’image. Cette innovation, qui crée le lien entre la Communication Extérieure et la communication sur mobile permet d’offrir des contenus digitaux, accessibles à partir de la simple photo d’une affiche prise avec un iPhone ou un smartphone Android.







Déjà adoptée par les annonceurs - plus de 500 campagnes réalisées à ce jour et plus de 100 000 téléchargements - cette technologie intéresse les collectivités qui peuvent ainsi s’adresser aux citoyens en allant au-delà du simple message porté par une affiche, grâce à un contenu informatif interactif beaucoup plus complet. Première collectivité à exploiter de manière systématique la licence et la plateforme U snap, la Ville de Strasbourg lance, à cette occasion, une campagne de prévention qui démontre tout l’intérêt de cette nouvelle technologie en matière de communication publique. En effet, comme tous les ans, la Ville de Strasbourg mène une campagne de prévention pour dissuader les habitants, les jeunes en particulier, d’utiliser des pétards la nuit de la Saint-Sylvestre.




Il s’agit d’une tradition locale qui conduit chaque année à l’explosion de milliers de pétards, souvent importés illégalement d’Allemagne. Une tradition qui conduit aussi des dizaines de personnes aux urgences, avec parfois de graves blessures, aux mains notamment. Cette campagne, menée dans le cadre du Contrat Intercommunal de Prévention et de Sécurité de la Communauté Urbaine de Strasbourg (CIPSCUS), associe de nombreux partenaires : la Préfecture de la région Alsace, le Procureur de Strasbourg, la ville de Kehl (Allemagne), la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Bas-Rhin, La Gendarmerie Nationale, la Baden-Württemberg Polizeï, l’Académie du Bas-Rhin, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et la Compagnie des Transports Strasbourgeois.

Les jeunes constituent la cible première de la campagne de prévention qui va se dérouler, pendant tout le mois de décembre, en ville et sur les réseaux sociaux. Au coeur de cette campagne, un clip, réalisé par quatre étudiants en IUT Communication de l’Université de Strasbourg. Ce sont ces images, à la fois pédagogiques et poignantes, que les détenteurs d’iPhone ou smartphone Android pourront découvrir grâce à U snap. Pour cela, après avoir téléchargé l’application sur App Store ou Android Market, il leur suffira de prendre en photo l’une des affiches de cette campagne de prévention pour accéder immédiatement au clip.

La deuxième campagne utilisant ce dispositif débutera dans la foulée à savoir le 28 décembre 2011 avec les voeux de nouvelle année. Plus d'infos sur www.u-snap.net ainsi que l'AppStore et l'Android Market. Jean-Charles Decaux co-Directeur Général de JCDecaux a déclaré : « Cette initiative est une nouvelle étape dans le déploiement de l’utilisation et de l’usage de l’application innovante qu’est U snap. Elle concrétise également notre volonté d’offrir aux collectivités une offre de services novateurs et différenciant.»

Roland RIES, Sénateur-Maire de Strasbourg a déclaré : « Après le lancement "industriel" et le développement des applications "sans contact", la Ville de Strasbourg conforte son caractère pionnier et innovant avec la globalisation de l’usage du système U snap dans sa communication. C’est ainsi que Strasbourg devient ville modèle en matière d'usage des nouvelles technologies. »
Strasbourg (67)


En savoir plus
Partager :
Facebook