Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ventes mondiales de smartphones - Mobile / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Ventes mondiales de smartphones / Mobile


Dans la lutte que se livrent les fournisseurs de systèmes d’exploitation de smartphones, il faut bien reconnaître que Google remporte la palme avec son système Android. Au cours du 1er trimestre 2012, il s’est vendu :

• 81 millions de smartphones sous Android,
• 33 sous l’iOS d’Apple (Iphone) ,
• 12 millions sous Symbian (système Nokia) ,
• 10 millions sous RIM (Research in Motion),
• 4 millions sous Bada (système Samsung)
• 3 millions sous Windows Phone (Microsoft)



La supériorité (et la gratuité) du système Android encourage nombre d’acteurs à proposer leur propre téléphone, comme par exemple Amazon et Facebook qui tous deux ont annoncé la sortie d’une smartphone sous leur marque. Celui d'Amazon sera fabriqué par le géant taïwanais Foxconn qui produit déjà l'Iphone et l'iPad d'Apple.

Côté tablettes, l’iPad d’Apple domine encore le marché, mais les tablettes sous Android sortent à foison et Google, après son smartphone Nexus, annonce maintenant une tablette sous son nom. Microsoft de son côté va proposer des tablettes nommées Surface pour démontrer les performances de son nouveau système Windows8, système unifié pour les PC, Smartphones et tablettes.

Partager :
Facebook