Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Service-public.fr disponible en version mobile - Mobile / Foxoo
Vos évènements annoncés sur Foxoo relayés sur Twitter Guide   Twitter
Vie locale     Actualité nationale     Mes évènements
Source : #10842 Publié le 27/09/11 | Vues : 128

Service-public.fr disponible en version mobile


Service-public.fr, le site officiel de l’administration française, offre à tous les usagers un accès immédiat aux informations administratives et aux services en ligne qui leur sont indispensables pour connaître leurs droits et réaliser leurs démarches. Afin de rendre les services de l’administration toujours plus accessibles, service-public.fr est désormais disponible en version mobile : « m.service-public.fr ». L’objectif est de proposer une version adaptée de service-public.fr pour la consultation depuis les téléphones mobiles de type « smartphone ».




Le site Internet mobile comportera notamment :
* Une sélection des contenus de service-public.fr les plus pertinents dans un contexte de mobilité : annuaire (55 000 coordonnées des administrations de l’Etat et des services publics locaux), guide « Vos droits et démarches », « mémos démarches », « comment faire si... » et « actualités »,
* Un annuaire des sites mobiles de l’administration,
* Une ergonomie et un graphisme adaptés pour les téléphones portables : mise en avant du moteur de recherche, structuration des pages en colonne unique, déclinaison graphique particulière,
* Des fonctionnalités spécifiques à une utilisation sur téléphone portable : « click to call », calcul d’itinéraire... si le téléphone le permet.

Cette première version sera soumise à des tests utilisateurs en vue de la faire évoluer en fonction des attentes et des usages des internautes. L’opportunité de mettre en oeuvre des applications mobiles dédiées à des types de téléphone particuliers (type iPhone, Androïd, BlackBerry, etc.) sera étudiée dans un second temps.

En savoir plus
Partager :
Facebook