Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Semaine digitale de Bordeaux : tour de chauffe à Austin au Texas 2012 - Mobile / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12072 Publié le 08/03/12 | Vues : 276

Semaine digitale de Bordeaux : tour de chauffe à Austin au Texas 2012 / Mobile

Evènement passé.

Du 9 au 13 mars 2012 à Bordeaux (33).

Du vendredi 9 au mardi 13 mars 2012 à l’initiative de la mairie de Bordeaux, des acteurs bordelais du numérique et des responsables d’entreprises participeront au festival d’innovation numérique SXSW (http://sxsw.com/ ) au Texas aux Etats-Unis. L’occasion de mettre en avant la richesse du savoir-faire bordelais dans le domaine du digital et de promouvoir la ville grâce au jeu « Urban Forest ».



A Austin comme à Bordeaux
Développé à Bordeaux, le jeu géolocalisé Urban Forest va se déployer dans la ville d’Austin pendant le festival SXSW South by Southwest, en assurant la promotion de Bordeaux, de son vin et de sa vitalité numérique. Découvrant l’an dernier l’utilisation de QR codes pour décrire les arbres et oiseaux bordelais du Jardin public, les organisateurs enthousiastes du festival ont voulu transposer cette idée à Austin autour d’un jeu dans la ville. Ainsi est né Urban Forest développé par MyElephant et On Air Agency. Le jeu simple et ludique invitera les participants américains à flasher des QR codes, pour découvrir à la manière d’une course d’orientation sur deux jours, des informations inattendues et des sons associés à cette forêt urbaine. La mairie d’Austin est à l’origine du contenu qui sera diffusé sur les smartphones. Une fois le parcours terminé, une wine party « Brand New Taste » sera proposée en collaboration avec le CIVB, Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux. Le patrimoine viticole bordelais y sera mis à l’honneur.

Le savoir-faire bordelais s’exporte
Le Festival South By Southwest créé à Austin Texas il y a 25 ans, réunit musique, cinématographie et innovation numérique. L’événement est l’un des rendez-vous de création les plus importants aux Etats-Unis, avec un impact économique estimé à plus de 110 millions de dollars à chaque édition.

La présence d’entreprises bordelaises du numérique est une première et montre leur capacité d’innovation et leur ouverture. Elles présenteront les différents services et produits qu’elles développent, mais aussi en découvriront de nouveaux. On Air Agency, Kasual Business, Dijiwan Sas, Studio2roqs, Faeria et Snapp seront accompagnées par des représentants de la Ville de Bordeaux, assurant la promotion de la ville et renforçant sa position de cité digitale. Cette collaboration franco américaine permettra également à quelques représentants du festival SXSW de venir à Bordeaux fin mars à la 2ème semaine digitale, afin d’animer des conférences.

Accès et participation à la semaine digitale libres et gratuits. http://semainedigitale.blog.bordeaux.fr/




Bordeaux (33)

Partager :
Facebook