Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La semaine digitale de Bordeaux s’affirme dans le paysage numérique 2012 - Mobile / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
Sélectionnez votre département
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Source : #12072 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 30/03/12 | Vues : 187


La semaine digitale de Bordeaux s’affirme dans le paysage numérique 2012 / Mobile

Evènement passé.

Du 23 mars au 1er avril 2012 à Bordeaux (33).

Du vendredi 23 mars au dimanche 1er avril 2012, la Ville de Bordeaux a proposé sa 2ème semaine digitale, véritable laboratoire urbain et numérique autour de projets innovants. Mobilisant de nombreux acteurs économiques de ce secteur, la semaine digitale a proposé une série de manifestations variées sur le thème commun des usages innovants de l'internet urbain aujourd'hui. Elle a impliqué étudiants, entreprises, commerçants, associations, jeunes, seniors, geeks ou amateurs, offrant aussi une dimension grand public ou plus spécialisée, avec un ensemble de rendez-vous novateurs, traduisant le dynamisme de Bordeaux et de ses entrepreneurs du numérique.



#SDBX2 en chiffres
- 111 événements proposés
- 62 partenaires et sponsors
- 13 écoles et universités de Bordeaux impliquées dans la semaine digitale
- 22 associations
- plus de 20 entreprises participantes
- le hashtag #SDBX2 suivi et lu par des centaines de milliers d’internautes. Il a atteint son pic d’audience à l’occasion d’une Twitt party organisée pour célébrer le wifi public de la Ville. A cette occasion, il a atteint 183 000 followers en l’espace de 2 heures.

Plusieurs des projets proposés pendant la semaine digitale ont donné lieu à des rencontres et conduit d’autres acteurs du numérique à concrétiser leurs idées, par exemple avec l’utilisation de mobiles pour redécouvrir la ville ou découvrir le patrimoine.

Par ailleurs, Bordeaux et Bristol ont décidé de construire un projet commun autour de la créativité numérique, suite à la démonstration très convaincante du « Pervasive Media Studio » de la ville jumelle de Bordeaux. Les résultats de cette collaboration sont attendus pour la prochaine édition de la semaine digitale.

Une large adhésion
Les rendez-vous de la semaine digitale ont été construits sur plusieurs formats, rassemblant de 15 participants sur des sujets d’avant-garde, jusqu’à 2500 personnes inscrites pour la Nuit Digitale, soirée de clôture organisée au CAPC samedi 31 mars.
Tous les quartiers de Bordeaux ont été touchés par la semaine digitale, qui est devenue selon ses observateurs, la manifestation la plus importante de ce type en France. Evénement tout à la fois laboratoire et festif, la 2ème semaine digitale de Bordeaux marque aussi l’émergence et la maturité des usages et technologies NFC au quotidien. Bordeaux aura pu à cette occasion confronter son projet à d’autres expériences et réflexions menées en France et à l’étranger.

* Prochain rendez-vous en mars 2013 pour la 3ème édition de l’événement.



Bordeaux (33)

En savoir plus