Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Paris à la seconde : La nouvelle application d'information en temps réel - Mobile / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Paris à la seconde : La nouvelle application d'information en temps réel / Mobile

Paris.

Communiqué de la mairie de Paris : "« Paris à la seconde », une nouvelle appli mobile gratuite, sera mise à disposition des mobinautes le 16 novembre 2011 afin de les tenir informés en temps réel des informations dont la Ville de Paris aura connaissance. Mettre ces informations dans la poche des Parisiens.



De nombreux événements ayant un impact sur nos vies quotidiennes ne sont pas forcément aujourd’hui instantanément connus des Parisiens : alertes météos, fermetures impromptues d’une piscine, fermeture des quais pour cause de marathon, visite officielle d’un chef d’Etat perturbant la circulation, panne d’électricité, pic de pollution et décision de rendre gratuit le stationnement résidentiel… Il manquait à la Ville un outil pour en informer tous les usagers de Paris.

Cette application relaiera également les grands événements ou les services proposés par la Ville : nouvelle exposition, démarrage des inscriptions pour les cours du soir, les colonies de vacances, les conservatoires... servant ainsi de pense bête aux Parisiens. Le Fil entre les Parisiens et la Ville de Paris. Cette application donnera également la possibilité aux Parisiens de prévenir la Ville de Paris d’incidents rencontrés en envoyant eux-mêmes des alertes et des photos. Ils se créeront un compte personnel pour cela.


Des « alertes Push ». Pour les événements les plus importants, la Ville de Paris proposera de « pousser » des alertes sur les téléphones des personnes ayant téléchargé l’application, comme des médias le font aujourd’hui pour les nouvelles les plus importantes. Il sera possible d’être prévenu que des événements se passant uniquement dans les arrondissements choisis par le mobinaute. Toute l’actualité de paris.fr sera également accessible sur cette application, ainsi que les dernières vidéos et galeries photo produites par la Ville de Paris."
Paris (75)


En savoir plus
Partager :
Facebook