Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Monument Tracker : Application mobile Arles - Mobile / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #18175 Publié le 12/07/11 | Vues : 165

Monument Tracker : Application mobile Arles

Arles (Bouches-du-Rhône).

"Arles fête en septembre 2011 le 30ème anniversaire de classement de ses monuments au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco". Pour le célébrer, l'office municipal de tourisme et la ville d'Arles ont le plaisir de vous offrir l'application à télécharger du 13 au 15 juillet 2011.



Vous découvrirez ainsi l'histoire et les anecdotes de plus de 65 monuments et sites classés en mode push (L'information arrive sous forme d'alerte sur votre portable) au gré de votre promenade. "Je ne cherche pas je trouve" disait Picasso, telle est la devise d'Arles tourisme et de monument Tracker.

Monument tracker est un guide touristique interactif incluant la réalité augmentée. Cette application mobile révèle en mode alerte l'histoire des monuments historiques, façades classées, oeuvres d'art et sites remarquables à voir absolument. Monument Tracker a déjà développé avec Paris, Londres, Rome, Barcelone des applications touristiques mobiles sur la valorisation des territoires, aujourd'hui c'est Arles qui bénéficie de cette application pour mettre en avant son patrimoine.

Concept
Avez-vous déjà admiré un bâtiment sans connaître son histoire ? Touristes et citoyens ont-ils toutes les clés pour apprécier le patrimoine culturel d’une ville ?

Comment s’instruire sans effort, c’est la mission que l'Office de Tourisme d'Arles et Monument Tracker se sont donnés. Tel un éclaireur, Monument Tracker révolutionne l’usage du document papier et conçoit une technologie 100% culturelle adaptée au mode de l’usager, itinérant et zappeur.

Cet outil culturel répond de manière évidente et conviviale à la curiosité immédiate. Votre smartphone en poche, les monuments et leur histoire se font connaître automatiquement, en vous sollicitant au fil de votre promenade, à pieds, à vélo, comme en voiture. Aucune recherche, aucune contrainte, aucun parcours obligatoire, vous vous cultivez immédiatement avec une liberté totale : levez les yeux et admirez. Monument Tracker l’a réalisé sur Iphone et sur Android.

Points forts de l’application :
*Une technologie révolutionnaire
*« Stupéfiante facilité d’utilisation » dixit Pierre Lescure
*Liberté totale - Rédigé par des guides certifiés
*Un contenu essentiel : époque, contexte historique et anecdotes,
*Une base de données étonnante et complète : places, monuments, statues, fontaines, oeuvres d’art, façades classées et curiosités...

Une technologie innovante :
Pour la première fois une application Iphone utilise une géolocalisation continue et envoie des alertes en temps réel que l’application soit ouverte ou en veille. Toutes les fonctions du téléphone restent actives, appels, sms et emails !

Une promotion internationale :
Avec Monument Tracker, nous profiterons d'une promotion internationale de l'application auprès des clients l'ayant déjà utilisé à Rome, Barcelone, Madrid, Venise, Londres... et dans toutes les autres villes ou l'application sera développée (Aix, Nîmes, Marseille…). Avec 50% de clients étrangers sur Arles, cette application, déjà disponible en anglais (puis bientôt en italien et en allemand), pourra être utiliser par le plus grand nombre, d'autant plus qu'elle peut se télécharger de chez soi avant le départ en vacances ce qui évite les coût de connexion. Sur place, l'application embarquée utilisera uniquement le satellite (comme pour votre GPS) pour le géopositionnement, toutes vos informations étant stockées dans la mémoire de votre smartphone.

Un coût abordable pour tous : Un téléchargement d'un coût de 1,59€ pour l'internaute après le 15 juillet 2011.

De mardi 12 juillet à partir de 12H00 (environ) à vendredi 15 juillet 2011 (fin de journée) l'application est téléchargeable gratuitement. Vous pouvez également retrouver le QRcode (flascode) de l'application sur les 300 000 plans de l'Office de Tourisme.

Arles (13)


En savoir plus
Partager :
Facebook