Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Des mobiles à recycler en faveur du Téléthon 2010 2010-2011 - Mobile / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
Votre actualité locale  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 06/12/10 | Vues : 655


Des mobiles à recycler en faveur du Téléthon 2010 2010-2011

Evènement passé.

Du 1er décembre 2010 au 31 janvier 2011 ( ).

et MonExTel lancent un site internet dédié aux entreprises et collectivités pour collecter des mobiles à recycler en faveur du Téléthon.



En valorisant les mobiles au profit du Téléthon, les entreprises :
* Contribuent au financement des projets de soutien aux personnes confrontées à une maladie neuromusculaire comme des journées de répit aux familles de malades dans des Villages Répit Familles.

Aider un proche atteint d'une maladie neuromusculaire est souvent épuisant, physiquement et psychologiquement. Les Villages Répit Familles offrent aux malades et à leurs familles la possibilité de souffler un peu face aux contraintes de la maladie dans un environnement médical sécurisé. Ces villages sont situés à proximité d'un centre spécialisé disposant d'un personnel qui relaye les familles sur les soins et les actes de la vie quotidienne.

Cela permet aussi :
- Une meilleure protection de l'environnement : Les mobiles et les chargeurs comportent des éléments polluants pour la nature. Grâce au recyclage, les mobiles sont reconditionnés pour être réutilisés ou les matières rares des composants valorisés. 
- La création d'emplois d'insertion : Les mobiles collectés sont réceptionnés, triés, testés et reconditionnés par les Ateliers du Bocage (entreprise membre d'Emmaüs France).

1- L'entreprise ou la collectivité rassemble les mobiles qu'elle souhaite recycler... 
* Si les mobiles sont déjà rassemblés, elle les envoie directement au recyclage et au réemploi.
* S'ils sont entre les mains de ses collaborateurs, elle peut organiser une campagne de collecte interne pour sensibiliser ses salariés au développement durable, rassembler les téléphones et les envoyer au recyclage et au réemploi. 
* puis fait une demande de collecte gratuite en remplissant le formulaire en ligne sur www.recyclage-mobiles.telethon.fr
* Elle emballe les téléphones dans ses propres cartons et reçoit par e-mail un bordereau prépayé. 
* ou alors elle commande sur ce site web un contenant préaffranchi qu'elle reçoit par La Poste.

2- Les mobiles sont triés, testés, puis reconditionnés ou recyclés
3- L'entreprise reçoit un Eco-Bilan...

A l'issue des opérations de recyclage dans les ateliers de traitement, un éco-bilan est envoyé comportant entre autre l'économie en CO2 et le nombre d'heure d'emploi d'insertion créé pour cette opération, ainsi que l'état de chaque téléphone repris.

...et contribue à soutenir les familles frappées par une maladie neuromusculaire dans
leur quotidien.

La totalité de la valeur de reprise des mobiles est reversée à l'AFM-Téléthon.

En savoir plus