Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Fondation Bouygues Telecom - Mobile / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22176 Publié le 08/02/12 | Vues : 150

La Fondation Bouygues Telecom / Mobile


« Informer et créer du lien entre les individus », tel est le fil conducteur de chacune des initiatives de la Fondation Bouygues Telecom. Elle intervient dans trois domaines : l’aide aux personnes en difficulté médicale ou sociale (soutien à l’Association Petits Princes), la protection de l'environnement (partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot et Surfrider Foundation Europe) et la promotion de la langue française (création du Prix Nouveau Talent). La Fondation Bouygues Telecom a également la particularité d’impliquer les collaborateurs de l’entreprise. Elle permet aux collaborateurs de bénéficier du statut de « volontaire ».







Ils peuvent ainsi consacrer annuellement jusqu’à quatre demi-journées de leur temps de travail pour relayer sur le terrain les actions de la Fondation ou s’impliquer dans l’association parrainée. Pour Pierre Marfaing, président de la Fondation Bouygues Telecom, « le parrainage d’associations par des collaborateurs permet de procurer une aide à des initiatives concrètes et locales, que la Fondation n’aurait pas pu trouver seule. Soutenir l’engagement personnel des collaborateurs apporte la diversité et la richesse d’expérience des associations de terrain, en complément de nos partenariats majeurs ». Au total, Bouygues Telecom fait un don de 3 000 heures de travail par an à sa Fondation qui compte 770 volontaires.





En savoir plus
Partager :
Facebook