Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Départ officiel du Samsung Hope Relay en France 2012 à Paris - Mobile / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6938 Publié le 11/06/12 | Vues : 239

Départ officiel du Samsung Hope Relay en France 2012 à Paris / Mobile

Evènement passé.

Le mercredi 13 juin 2012 à Paris (75).

En parallèle du relais de la flamme olympique qui se déroule actuellement au Royaume-Uni à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012, Samsung présente le Samsung Hope Relay, auquel tout le monde est convié.




OBJECTIF EN FRANCE : 100.000km = 100.000€ au profit de SOS Villages d’Enfants L’application s’adresse à tous. Coureurs, cyclistes, marcheurs… adeptes du roller ou de la trottinette, en piste ! Car tout déplacement en dessous de 40km/h est pris en compte. Ludique, l’application HOPE RELAY permet également de constituer des équipes pour confronter ses performances, se lancer des défis entre amis, collègues, écoles, clubs de running…. et atteindre l’objectif des 100.000km à parcourir jusqu’au 12 août 2012. A l'approche des JO, Samsung vous invite ainsi à chausser vos baskets pour la bonne cause.


Pour participer, il suffit de télécharger gratuitement l'application Hope Relay, disponible sur Google PlayTM, Samsung AppsTM et l’App StoreTM. Après avoir créé son avatar, c’est parti ! La fonction GPS enregistre la distance parcourue et pour chaque kilomètre complété, Samsung versera 1 € à SOS Villages d’Enfants. Le Samsung Hope Relay a démarré le 14 mai au Royaume-Uni et a depuis été étendu à 16 autres pays, permettant à tous de participer virtuellement au relais de la flamme olympique.



Samsung soutient plusieurs organisations caritatives à travers le monde dans le cadre de son programme « Samsung Hope for Youth », dont la vocation est de venir en aide à l’enfance et de sensibiliser le public aux problèmes d’éducation et de santé. L’engagement de Samsung auprès de ces causes perdurera au-delà des Jeux Olympiques de Londres 2012. Plusieurs personnalités ont déjà souhaité enregistrer des vidéos et messages de soutien à l'attention des participants.

Rendez-vous sur http://www.samsung.com/fr/london2012 pour écouter David Beckham, Jamie Oliver et les athlètes de l'équipe Samsung comme Phillips Idowu et Zara Phillips. Mais l'enregistrement des messages n'est pas réservé aux célébrités. Les amis et membres de la famille des participants en France sont également invités à enregistrer leurs messages d'encouragement sur la page Facebook Samsung France.

Les participants au Samsung Hope Relay prendront part à une expérience unique, mais peut-être auront-ils également la chance de participer au relais de la flamme olympique, puisque Samsung diffusera les avatars des coureurs qui le souhaitent sur l'écran géant de la caravane qui sillonnera le Royaume-Uni avec le convoi du relais de la flamme olympique.


« Nous sommes ravis de donner le signal de départ du Samsung Hope Relay en France et espérons cumuler 100.000 kilomètres pour reverser 100.000 euros à SOS Villages d’Enfants » souligne David Eberlé, Vice Président IT & Mobile Communication chez Samsung Electronics France. « Avec le Samsung Hope Relay, soutenir une grande cause est simple. Il suffit de marcher, courir, ou encore de faire du vélo en ayant téléchargé l’application pour que les kilomètres s’accumulent et les dons s’additionnent au profit d’une oeuvre caritative. »

A propos de SOS Villages d’Enfants
Depuis plus de 55 ans, SOS Villages d’Enfants, association reconnue d’utilité publique, accueille sur le long terme, dans ses 14 villages en France, des frères et soeurs dont la situation familiale nécessite leur placement. Pouvant être accueillis dès leur plus jeune âge, les enfants sont confiés à une mère SOS qui leur donne la sécurité affective et l'éducation dont ils ont besoin pour grandir et s'épanouir. La mère SOS fait partie d’une équipe éducative pluridisciplinaire. Pour répondre à des besoins plus spécifiques, SOS Villages d'Enfants gère un établissement d’insertion sociale et professionnelle pour jeunes de 16 à 21 ans et soutient deux associations dédiées à l'insertion des jeunes majeurs en difficulté.


SOS Villages d’Enfants est membre de la fédération SOS Villages d’Enfants International, présente dans 133 pays. Avec plus de 2000 projets sociaux, éducatifs et de santé, elle vient en aide à plus d’un million de bénéficiaires (hors programmes d’urgence). SOS Villages d’Enfants participe au développement de cet important programme d’actions dans le monde. www.sosve.org

A propos de Samsung Electronics Co, Ltd.
Samsung Electronics Co. Ltd. est une entreprise mondiale de tout premier plan dans les secteurs des semi-conducteurs, de la télécommunication, des médias numériques et des technologies de convergence numérique, avec des ventes consolidées pour 2011 se montant à 143,1 milliards USD. Employant quelque 206 000 personnes à travers 197 sites dans 72 pays, l'entreprise dispose de deux entités distinctes pour coordonner l'activité de ses neuf branches d'activité indépendantes : « Médias et communication numériques » composé de Audio-visuel, Téléphonie mobile, Systèmes de télécommunication, Appareils numériques, Solutions informatiques et Imagerie numérique et « Solutions d’équipement » avec Mémoire, Systèmes LSI et LED Reconnue pour ses excellents résultats en termes économiques, environnementaux et sociaux, Samsung Electronics s'est vu décerner en 2011 le titre d'entreprise technologique la plus durable du monde par le Dow Jones Sustainability Index. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.samsung.com


Samsung et les Jeux Olympiques
La relation entre Samsung et les Jeux Olympiques a débuté lorsque la marque est devenue partenaire local des Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Depuis les Jeux Olympiques d’hiver de Nagano 1998, Samsung a étendu son engagement au titre de partenaire olympique international dans la catégorie Télécommunications sans fil, implémentant son propre programme de télécommunications sans fil baptisé WOW (Wireless Olympic Works) et fournissant des téléphones mobiles. Ces technologies innovantes fournissent à la famille olympique des services d'information et de communication en temps réel. Samsung est également partenaire marketing du relais de la flamme olympique et organise plusieurs campagnes marketing digitales pour partager l’enthousiasme autour des Jeux Olympiques à travers le monde et permettre à chacun de participer aux Jeux grâce à sa technologie mobile. L’engagement de Samsung comme partenaire mondial des Jeux Olympiques se poursuit jusqu’aux Jeux de Rio en 2016.

Départ officiel du Samsung Hope Relay en France
Mercredi 13 juin 2012
Jardin d'Acclimatation
Bois de Boulogne
75116 Paris


Partager :
Facebook