Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bordeaux offre le wifi public gratuit dans la ville 2012 - Mobile / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12072 Publié le 28/03/12 | Vues : 163

Bordeaux offre le wifi public gratuit dans la ville 2012 / Mobile

Evènement passé.

Le mercredi 28 mars 2012 à Bordeaux (33).

Lancé à l’occasion de la semaine digitale, la Ville de Bordeaux offre désormais à ses habitants, aux visiteurs et aux touristes, un service gratuit de wifi public. Accessible facilement sur smartphone, tablette ou ordinateur portable, la connexion est proposée pour l’instant sur 4km de quais de Garonne rive gauche et les lieux publics, avant de s’étendre bientôt dans le reste du centre ville. Bordeaux est ainsi la 1ère grande ville à expérimenter le wifi public à cette échelle.








Accompagner le développement du numérique mobile
Avec cette initiative associant infrastructure publique et opérateur privé, un montage original unique en France, la Ville de Bordeaux innove en répondant aux enjeux de réduction de la fracture numérique et aux besoins de mobilité de chacun. Bientôt étendue aux places et jardins du centre ville, la connexion à Internet gratuite, assurée par l'opérateur espagnol Gowex, est possible entre le pont de pierre et les Chartrons : près de la maison écocitoyenne, de la place de la Bourse, du Skate park et du H14.


Surf en toute liberté
Lors de sa première connexion, l’usager devra créer un compte personnel selon une procédure simple et classique, avant de recevoir un code d’accès par SMS. Il pourra ensuite surfer pendant une heure, la reconnexion étant possible indéfiniment. Du surf gratuit, à 512 Ko pour accéder en plein air, au web, aux vidéos, aux mails... La même offre est accessible dans les bâtiments municipaux déjà équipés de wifi : l'Athénée municipal, l'espace St-Rémi, les salons de l'Hôtel de ville, la bibliothèque, le musée d'Aquitaine, le CAPC, le Jardin botanique ou les mairies de quartier de Caudéran, La Bastide, Grand Parc et Bordeaux maritime. Les Bordelais peuvent aussi bénéficier de points d’accès gratuit à des postes connectés dans différents lieux comme les mairies de quartier, les bibliothèques ou ateliers multimédia.

Intégration réussie dans le paysage
De taille réduite (20 cm sur 10), les antennes ont été installées sur les quais en haut des mats d’éclairage et peintes de la même couleur. Des mesures de rayonnement électromagnétique réalisées à la demande de la Ville par un bureau d’étude agréé par l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences), ont donné des résultats d'émission maximale plus de 100 fois moins importants que les normes nationales d'exposition au public.

Une Tweet Party sur les quais en wifi
Mercredi 28 mars à 21h, la semaine digitale de Bordeaux et l’agence Moonda proposent une grande Tweet Party sur les quais, via le nouveau Wifi public. Le réseau Twitter va s'embraser autour du hashtag #SDBX2 : échanges multilatéraux, pervasifs et passionnés, sur le web tel qu'on le vit, ici, et là bas... Rdv au Hangar 14 (côté Skate park pour une projection live des tweets sur écran géant & place du Palais).


Bordeaux, 33


En savoir plus
Partager :
Facebook