Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Une application smartphone dans le Parc national du Mercantour à Nice - Mobile / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #10632 Publié le 11/02/11 | Vues : 1384

Une application smartphone dans le Parc national du Mercantour à Nice / Mobile

Nice (Alpes-Maritimes).

Se balader dans le Parc national du Mercantour de manière autonome pour y découvrir l’extraordinaire richesse de sa nature, c’est possible ! Cet été, le Parc proposera sa nouvelle application sur smartphone (iPhone dans un premier temps, Androïd ensuite). Cette application permettra de trouver des idées de randonnées, la liste des accompagnateurs en montagne partenaires du parc, les Offices de Tourisme des communes...



Mais elle proposera également le mode «e-coguide» qui propose des balades autonomes avec un contenu enrichi et interactif : après avoir sélectionné un itinéraire, l’utilisateur suivra le parcours au long duquel il sera prévenu des curiosités à observer, de l’histoire des lieux, etc. Une intersection ? e-coguide indique le chemin à suivre. De 30 minutes à 2h, ces balades amènent les visiteurs à comprendre et observer la nature au travers de chroniques audio, de photos, d’animations multimédias...

En outre, cette application permettra aux utilisateurs curieux de faire des recherches grâce au module «faune-flore», et notamment via une adaptation du best-seller des éditions Giletta : le Guide de la Flore des Alpes-Maritimes au Mercantour. Ces balades facilitent ainsi la découverte et la compréhension du milieu forestier du Parc national du Mercantour.

Mélèzes, pins à crochets, pins cembro, sapins, épicéas sont les principales essences peuplant ses 22 741 hectares de forêt. Afin de maintenir toute la richesse biologique liée aux milieux forestiers, le rôle des Parcs nationaux français est en effet de promouvoir une gestion forestière durable : évolution naturelle, valorisation du bois mort (de nombreuses espèces y sont liées et permettent la régénération des forêts) et animations pédagogiques... Sans compter tous les animaux qu’il est possible de croiser dans une forêt : chouettes et hiboux, pic-noirs, renards, écureuils... Et pourquoi pas un loup ?

Parc national du Mercantour
23 rue d'Italie
BP 1316
06006 Nice Cedex 1
Tél : 04 93 16 78 88


Nice, 06

En savoir plus
Partager :
Facebook