Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Acheter une tablette tactile : le choix s’élargit... - Mobile / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Acheter une tablette tactile : le choix s’élargit... / Mobile


Pour lire la presse, un livre ou jouer sur écran tactile, rien de tel qu'une tablette tactile. Le marché explose en 2012 et de nouveaux acteurs, jusque là cantonnés essentiellement aux systèmes logiciels, entrent dans la danse des fabricants.




Des annonces majeures ont eu lieu en juin 2012 sur le marché des tablettes tactiles. Google et Microsoft s’engagent dans la partie en présentant de nouvelles tablettes prochainement disponibles en France. Du côté de Google, la tablette est baptisée Nexus 7, elle disposera d’un écran 7 pouces et sera proposée au prix attractif de 199 dollars qui la fera entrer dans le club des tablettes bon marché, aux côtés de la tablette d’Amazon, la Kindle Fire. Fabriquée par le taïwanais Asus, la Nexus 7 intégrera bien évidemment le système d’exploitation Android de Google, avec une nouvelle version baptisée « Jellybean ».

Du côté de Microsoft, la gamme de tablettes tactiles, nommées « Surface », plus chère, empiètera sur le marché de l’Ipad d’Apple, avec un prix estimé entre 500 et 700 dollars. Elle intégrera le nouveau système de Microsoft, Windows 8, dont la sortie est prévue à l’automne 2012, le premier système marquant la convergence des systèmes PC, mobile smartphone et tablettes.

Les grands acteurs des tablettes en 2012
Amazon Kindle Fire, 199 $ (mi-2012)
Google Nexus 7, 199 $ (3ème trimestre 2012) http://www.google.com/nexus/#/7
Samsung Galaxy Tab 10.1, > 350 $
Apple Ipad, > 450 $
Microsoft Surface, 500 à 700$ (fin 2012)

  • Promotions tablette+tactile

    Partager :
    Facebook